Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2006 4 27 /04 /avril /2006 20:17

 

Les giroflées "Ravenelles"

Elle sentent très bon ,on les devine de loin .

Dommage qu'elles ne tiennent pas bien en bouquet .

 

Le cerisier

Les fleurs  sont bien jolies et fournies cette année !

Vive ces belles cerises , à la fois sucrées -acidulées

les meilleures en clafoutis.

Espérons ne pas avoir de gelées tardives en mai

( Saints de glace )

***

Je vais avoir de belles pivoines

les boutons sont soignés de manière très écologique

 

 

Merci 

de vos messages et bon-week - end

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Répondre
F
Le printemps est rempli de promesses, je me délecte par la pensée de ce bon clafoutis.
Répondre
S
Jolies photos, bravo, bisous Sylvie.
Répondre
G
Ce sont des photos tres joyeuses....cela met du baume au coeur <br /> Gérard
Répondre
R
trés belle les photos , Bonne soirée .........rose
Répondre
R
C’est vrai depuis que  je suis dans le sud je ne voit pas de girofles, pourtant c’est une très belle fleurs , Bonne soirée …….rose
Répondre
R
Sa fonctionne très mal sur les blogs depuis deux jours ,difficile de mettre des messages, Juste un petit coucou a mon passage ,très bonne soirée …………….rose<br />  <br />
Répondre
L
j'adore les girofflées qui sentent bon, dis moi tu vas en manger des cerises avec toutes ces jolies fleurs<br /> le long week end arrive alors prends de bonnes résolutions pour te reposer, peut-être que ce serait une bonne  idée ... <br /> oui .... bon repos.....<br /> non... alors bon travail
Répondre
C
Bonjour Pauline<br /> Jolies ces giroflées, chez nous elles sont toutes petites, nous les laisssons en serre pour l'instant. les cerisiers sont merveilleux, oui c'est un véritable plaisir de voir ces jolies fleurs aux cerisiers, pourvu que les oiseaux en laissent et que les gelées tartives ne soient pas trop dur. <br /> Colette  
Répondre
A
Chez nous, l'année s'annonce timide pour les cerises. Ca n'a pas bien fleuri... Si les Saints de glace se montrent généreux, on en aura quand même assez avec notre vieil arbre et notre autre plus jeune.Je les mangerai en cueillant, et à table en clafoutis.On n'en fait plus de conserve et plus de confiture. Peut-être qu'on est trop vieux, ou que les petits enfants préférent les desserts qui ont un nom affiché en facing des hypers...Je t'embrasse
Répondre
:
     superbe le cerisier...il y en aura des fruits ...!
Répondre
S
Chouettte, une de mes fleurs préférée, la giroflée ravenelle, et ses jolis roux marrons...
Répondre

Présentation

  • : Les passions de Pauline, ses souvenirs,.
  • : la nature,les travaux manuels, promenades, jardin. Les voyages quand j'en ai les moyens
  • Contact

La vie simplement

don d'organes

http://www.france-adot.org/index.php

 A méditer

Un jour, un médecin constatera que mon cerveau a cessé de fonctionner et qu'irrémédiablement  ma vie s'est arrêtée.
Quand cela arrivera, voici mon testament
- Donnez mes reins à celui ou celle qui jour après jour, semaine après semaine  va devoir pour vivre être contraint (e) d'être dialysé (e) via une machine .

- Donner ma vue  à une personne qui n'a jamais regardé le soleil se lever, n'a jamais pu voir le sourire d'un enfant ...
- Donner mon coeur  à une personne à qui le sien  n'a jamais procuré  que des souffrances
- Donner ce qui il y a de meilleur afin de redonner vie  à quelques personnes  dans le besoin
- Brûler ce qui reste de moi et disperser mes cendres afin qu'elles fertilisent notre terre et y fassent pousser des fleurs magnifiques.
- Si vous enterrez quelquechose, que ce soit mes fautes, mes faiblesses et tout ce que j'ai fait de mal vis à vis de mes semblables.

Articles RÉCents