Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2007 5 06 /04 /avril /2007 17:21

 

 

    

Pâques, fête du printemps et du renouveau

 

 

 

La "fête du printemps" trouve son origine dans les traditions

 pré chrétiennes qui fêtaient le renouveau et la renaissance.

Quelle que soit l'origine religieuse ou paënne de Pâques,  cette fête

est étroitement associée au renouveau, la renaissance , la fertilité et la vie

Les symbôles de Pâques utilisés dans le monde entier

sont porteurs des mêmes idées .

 

Heureux week-end, bonne Pâques

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Coucou, c'est déja le milieu de la semaine je te suhaite un très bon Mercredi ,Gros bisous , a bientôt .................Rose
Répondre
:
 
Répondre
R
 Bisous .....................rose
Répondre
S
Répondre
M
Très Joyeuses Pâques !Michou
Répondre
R
<br /> Coucou, Un petit tour sur ton blog pour te souhaiter un très bon Week-end de Pâques. Bisous …………………Rose<br />  <br />
Répondre
M
A toi aussi, et du beau temps par dessus le marché ! Je serai au Mans à la fin du mois.... Vite ! Amitiés
Répondre

Présentation

  • : Les passions de Pauline, ses souvenirs,.
  • : la nature,les travaux manuels, promenades, jardin. Les voyages quand j'en ai les moyens
  • Contact

La vie simplement

don d'organes

http://www.france-adot.org/index.php

 A méditer

Un jour, un médecin constatera que mon cerveau a cessé de fonctionner et qu'irrémédiablement  ma vie s'est arrêtée.
Quand cela arrivera, voici mon testament
- Donnez mes reins à celui ou celle qui jour après jour, semaine après semaine  va devoir pour vivre être contraint (e) d'être dialysé (e) via une machine .

- Donner ma vue  à une personne qui n'a jamais regardé le soleil se lever, n'a jamais pu voir le sourire d'un enfant ...
- Donner mon coeur  à une personne à qui le sien  n'a jamais procuré  que des souffrances
- Donner ce qui il y a de meilleur afin de redonner vie  à quelques personnes  dans le besoin
- Brûler ce qui reste de moi et disperser mes cendres afin qu'elles fertilisent notre terre et y fassent pousser des fleurs magnifiques.
- Si vous enterrez quelquechose, que ce soit mes fautes, mes faiblesses et tout ce que j'ai fait de mal vis à vis de mes semblables.

Articles RÉCents