Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2011 3 09 /02 /février /2011 09:24

Arts plastiques du Mans  33èm édition

 

Ce 33èm salon rassemble plus d'une centaine d'artistes,peintres sculteurs,

qui proposent  cette année 300 oeuvres à votre regard, dont beaucoup de grands formats.

 

Duo_Mademoiselle---Souffle.jpg

fuite en avant 

 

Numériser0001

Invitée d'honneur

 

  Helène hiribarne

 

 

 

                    Elle est née à Saïgon et vit à Angers

                                parmi ses oeuvres dont une partie 

                              concerne les sumos, sphères etc...    

 

 

 

 

 

 

 ********************************************************************************************************************** 

 

Joël Mérias

 

sculture en bois flotté

 

les mouettes  chat-en-cage.jpg

                                                                                                              Vangeance des oiseaux selon moi

Ce bois flotté !

Qui est tu?    D'ou tu viens ?  Depuis quand as tu quitté le lieu ?  Qui t'a vu naître et grandir ? As quoi as-tu servi ?

Personne ne peut le dire.

Toi seul garde ton secret. Mais un jour, échoué sur une plage, à la merci du soleil, du sel et du vent ..

Nous nous sommes rencontrés

L'imagination fera le reste.

Demain,

Tu vogueras vers une autre vie, vers un autre destin

************************************************************************************************************************************ 

Sylvie Eudes

 

Figurative, son choix se porte sur les scènes intimistes

 

Les pipelettes 

 

 

  artsplastiquesbavardage-.jpg             Et des centaines de peintures et scultures magnifiques

                                                                                              Un vrai casse-tête à faire son choix pour nommer le gagnant

                                                                                              du prix du public

 

   

prix-du-public.jpg

 

résultat prix du public C'est Lise del Médico, sculpteur de Mézières-sous-Lavardin, qui a remporté le plus de suffrages, donc le prix.

 

Bonne semaine à vous qui passez 

Bonne semaine à vous qui passez

 

Et des centaine de tableaux et sclturesD’Ce bois flotté !où viens-tu ?

Deepuis quand

as-tu quitté le lieu ?

Qui t’a vu naître et grandir ?

A quoi as-tu servi ?

Personne ne peut le dire.

 

Toi seul garde ton secret.

Mais un jour, échoué sur une plage,

A la merci du soleil, du sel et du vent,

Nous nous sommes rencontrés.

L’imagination fera le reste.

Demain,

Tu vogueras vers une autre vie,

Vers un autre destin

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> Bonjour Pauline,<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup d' être passée sur mon blog, c'est toujours trés agréable de savoir que mon blog s'ouvre dans différentes régions de France.<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est de la broderie hardanger, c'est facile et plaisant à faire.On commence petit et ensuite on se lance dans du plus grand.<br /> <br /> <br /> Maintenant je pars en visite sur votre blog en vous souhaitant un bon week-end<br /> <br /> <br /> Martine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Hello Pauline,<br /> <br /> <br /> Ce salon me semble très attractif et diversifié. J'aime particulièrement ta première artiste. On voit fort bien l'influence orientale qui la caractérise. Ses personnages<br /> sont vivants et dynamiques.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> un peu loin Le Mans.....mais cela doit être superbe.....une centaine d'artistes....hello ! très bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour cette belle expo.....<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup les sculptures en bois flotté .....car il faut avoir l'imagination de sculper  en respectant la forme du bois.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> Anita.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Les passions de Pauline, ses souvenirs,.
  • : la nature,les travaux manuels, promenades, jardin. Les voyages quand j'en ai les moyens
  • Contact

La vie simplement

don d'organes

http://www.france-adot.org/index.php

 A méditer

Un jour, un médecin constatera que mon cerveau a cessé de fonctionner et qu'irrémédiablement  ma vie s'est arrêtée.
Quand cela arrivera, voici mon testament
- Donnez mes reins à celui ou celle qui jour après jour, semaine après semaine  va devoir pour vivre être contraint (e) d'être dialysé (e) via une machine .

- Donner ma vue  à une personne qui n'a jamais regardé le soleil se lever, n'a jamais pu voir le sourire d'un enfant ...
- Donner mon coeur  à une personne à qui le sien  n'a jamais procuré  que des souffrances
- Donner ce qui il y a de meilleur afin de redonner vie  à quelques personnes  dans le besoin
- Brûler ce qui reste de moi et disperser mes cendres afin qu'elles fertilisent notre terre et y fassent pousser des fleurs magnifiques.
- Si vous enterrez quelquechose, que ce soit mes fautes, mes faiblesses et tout ce que j'ai fait de mal vis à vis de mes semblables.

Articles RÉCents