Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2006 6 14 /01 /janvier /2006 10:22

Les américains appellent" trapunto" ce que nous appelons boutis

Boutis est un mot français( bouter = pousser)

Mais attention, il ne faut pas confondre boutis et "couverture piquée"

Cette dernière est simplement matelassée (comme un quilt)

Alors que dans un boutis, chacun des éléments

A été individuellement rembourré.

La différence se voit de façon irréfutable enregardant un boutis par transparence

Près d'une fenêtre : Le dessin apparait en noir  comme le négatif d'une photo.

Quelquesoit la méthode utilisée, que le boutis soit ancien ou récent

On ne s'y trompe pas.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
j'aime beaucoup le boutis, un jour je m'y mettrai un jour- - - - -
Répondre
M
Il est beau son portrait que m'a fait Plumette.<br /> Merci pour le compliment.<br /> Bises et bonne journée.<br /> Marie :0014:
Répondre
P
Merci pour ta si sympathique visite et tes encouragements.<br /> Ce que tu fais est très joli et j'apprécie beaucoup ton texte de gauche.<br /> Bisous de la petite plume.
Répondre
M
Quelle patience pour faire de telle chose, c'est ce qui me manque, je préfère bricoler.J'apprécie ce genre de travail.Bisous et bonne journée.Marie
Répondre
D
hello !!! ben dis moi tu en as des jolies choses sur ton blog !!!je repasserais chez toi !!...<br /> a+delp
Répondre
S
Que c'est joli! Quelle patience! Gros bisous, sabineb
Répondre
A
Si je ne me trompe pas, on fait aussi de très beaux boutis en Provence. J'ai vu des couvre-lits superbes, aux nervures rembourrés de coton...Enfin, je crois que c'est ce que 'ai vu...
Répondre
P
Notre Provence est la patrie du boutis. <br /> La technique est simple , interressante à découvrir <br /> Le véritable boutis provencal est magnifique

Présentation

  • : Les passions de Pauline, ses souvenirs,.
  • : la nature,les travaux manuels, promenades, jardin. Les voyages quand j'en ai les moyens
  • Contact

La vie simplement

don d'organes

http://www.france-adot.org/index.php

 A méditer

Un jour, un médecin constatera que mon cerveau a cessé de fonctionner et qu'irrémédiablement  ma vie s'est arrêtée.
Quand cela arrivera, voici mon testament
- Donnez mes reins à celui ou celle qui jour après jour, semaine après semaine  va devoir pour vivre être contraint (e) d'être dialysé (e) via une machine .

- Donner ma vue  à une personne qui n'a jamais regardé le soleil se lever, n'a jamais pu voir le sourire d'un enfant ...
- Donner mon coeur  à une personne à qui le sien  n'a jamais procuré  que des souffrances
- Donner ce qui il y a de meilleur afin de redonner vie  à quelques personnes  dans le besoin
- Brûler ce qui reste de moi et disperser mes cendres afin qu'elles fertilisent notre terre et y fassent pousser des fleurs magnifiques.
- Si vous enterrez quelquechose, que ce soit mes fautes, mes faiblesses et tout ce que j'ai fait de mal vis à vis de mes semblables.

Articles RÉCents