Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2008 5 24 /10 /octobre /2008 22:54

Salut ! bois couronnés d’un reste de verdure !
Feuillages jaunissants sur les gazons épars !
Salut, derniers beaux jours; Le deuil de la nature
Convient à la douleur et plaît à mes regards.

Je suis d’un pas rêveur le sentier solitaire ;
J’aime à revoir encor, pour la dernière fois,
Ce soleil pâlissant, dont la faible lumière
Perce à peine à mes pieds l’obscurité des bois.

Alphonse de Lamartine

Et voici quelques photos prises au au hazard de mes promenades


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Ohh je l'avais oublié ce peme de Lamartineje l'avais appris à l'école. Merci de me le re-mémorrer et belle journée à toi sous ces douces photos d'automne.
Répondre
S
Jolie poésie de Lamartine que je découvre grâce à toi... Bon dimanche, Syl
Répondre
:
Merci Paulette pour ces jolis mots et ta fidélité.C'est sympa de découvrir ton visage.Gros bisous et courage pour la suite.
Répondre
C
super diaporama Pauline  ces fleurs sont splendidesbonne soirée
Répondre
H
Bonjour, merci pour ta visite sur mon blog et ton commentaire, sympa! Je vais me faire un plaisir de découvrir le tien. A bientôt, Hervé.
Répondre
S
Très belles photos d'automne, Pauline...
Répondre
N
BonjourDe superbes photos bravoBonne journée
Répondre
:
hello......te souhaite une bonne soirée  ...
Répondre
S
C'est très joli, Pauline, toutes les facettes de l'automne...Un vrai régal !(cela ne fonctionne pas sur le blog, mais je l'ai vu chez kizoa...)
Répondre

Présentation

  • : Les passions de Pauline, ses souvenirs,.
  • : la nature,les travaux manuels, promenades, jardin. Les voyages quand j'en ai les moyens
  • Contact

La vie simplement

don d'organes

http://www.france-adot.org/index.php

 A méditer

Un jour, un médecin constatera que mon cerveau a cessé de fonctionner et qu'irrémédiablement  ma vie s'est arrêtée.
Quand cela arrivera, voici mon testament
- Donnez mes reins à celui ou celle qui jour après jour, semaine après semaine  va devoir pour vivre être contraint (e) d'être dialysé (e) via une machine .

- Donner ma vue  à une personne qui n'a jamais regardé le soleil se lever, n'a jamais pu voir le sourire d'un enfant ...
- Donner mon coeur  à une personne à qui le sien  n'a jamais procuré  que des souffrances
- Donner ce qui il y a de meilleur afin de redonner vie  à quelques personnes  dans le besoin
- Brûler ce qui reste de moi et disperser mes cendres afin qu'elles fertilisent notre terre et y fassent pousser des fleurs magnifiques.
- Si vous enterrez quelquechose, que ce soit mes fautes, mes faiblesses et tout ce que j'ai fait de mal vis à vis de mes semblables.

Articles RÉCents