Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2009 1 02 /02 /février /2009 22:16



A Conlie dans la Sarthe , une construction qui éveille la curiosité.
Au milieu des bois traversés par une petite départementale.
La chapelle de la vierge de Siméon 


Cette chapelle, construite au XIXème siècle, étaient un lieu où les
jeunes filles qui voulaient se marier venaient prier la vierge de
Siméon, en lui offrant des fleurs et des pièces de monnaie.


Je ne sais pas dire quel est ce type de charpente

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Ce devait être la gelerie des horreurs! hi!hi!J'espère que tu vas bien. Gros bisou
Répondre
M
Patrimoine très émouvant et plein de sens pour la vie, merci pour ces belles photos.Michou
Répondre
M
bonjour Pauline , merci pour ta visite sur mon blog ! charmante cette petite chapelle au bord de la route mais sa destination est bien tombée en désuétude ! bonne soirée , amicalement Mary
Répondre
D
une chapelle qui ne doit plus beaucoup être sollicitée , mais qui a encore son petit charmemerci de ta visite<br /> <br />
Répondre
P
Merci de potre passage et renseignements
Répondre
P
Bonjour Pauline,Un endroit de prière pour avoir des enfants est quelque chose qu'on retrouve dans toutes les régions. Mais celui-ci est particulièrement original du point de vue architecture. L'importance de l'auvent témoigne du nombre de jeunes filles qui venait y prier la vierge!Paloma
Répondre
:
un petit bonsoir en passant..........
Répondre
F
 Mes grands parents paternels étaient originaires de Conlie. Pour moi c'est un régal de parcourir ce blog, Je l mets dans mes favoris. Amitiés.
Répondre
R
Je reviens bientôt te voir plus souvent régulièrement mon déménagement prend fin… Ouf !!! Je respire… Un grand merci pour tous tes passages régulier et tes votes pour ma ville,  Passe une très bonne  soirée ; Bisou ………….Rose 
Répondre
M
Comme elle est jolie cette petite chapelle : elle me fait penser à une chapelle orthodoxe, surtout avec St Siméon.<br /> Bonnes promenades.
Répondre

Présentation

  • : Les passions de Pauline, ses souvenirs,.
  • : la nature,les travaux manuels, promenades, jardin. Les voyages quand j'en ai les moyens
  • Contact

La vie simplement

don d'organes

http://www.france-adot.org/index.php

 A méditer

Un jour, un médecin constatera que mon cerveau a cessé de fonctionner et qu'irrémédiablement  ma vie s'est arrêtée.
Quand cela arrivera, voici mon testament
- Donnez mes reins à celui ou celle qui jour après jour, semaine après semaine  va devoir pour vivre être contraint (e) d'être dialysé (e) via une machine .

- Donner ma vue  à une personne qui n'a jamais regardé le soleil se lever, n'a jamais pu voir le sourire d'un enfant ...
- Donner mon coeur  à une personne à qui le sien  n'a jamais procuré  que des souffrances
- Donner ce qui il y a de meilleur afin de redonner vie  à quelques personnes  dans le besoin
- Brûler ce qui reste de moi et disperser mes cendres afin qu'elles fertilisent notre terre et y fassent pousser des fleurs magnifiques.
- Si vous enterrez quelquechose, que ce soit mes fautes, mes faiblesses et tout ce que j'ai fait de mal vis à vis de mes semblables.

Articles RÉCents