Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 août 2005 3 03 /08 /août /2005 22:00

aua  

  

 

 (Vivaces) Ces superbes pivoines sont issues du jardin de ma Grand -Mère.

Elles sont très odorantes et très fragiles ,la pluie a vite raison de leur beauté. 

  

 ( vivaces) Les ancolies, j'en avais perdu la trace et puis j'ai vu un grand

retour dans nos jardins d'aujourd'hui. 

Délicates fleurs au port graçieux et au feuillage d'un vert bleuté

apportant beaucoup de grâce et d'élégance. 

Les ancolies peuvent être blanches, roses, rouges, bleues, violets.

  

 

superbe glycine

Recette pour appeler le printemps

 Prendre une cuillère de pétales de violettes .

Trois mesures de miel.  Ajouter une pincée de chaleur, deux gouttelettes de vent.

 La neige et le vent méchant. Tourner, verser, attendre,

Saupoudrer de coccinelles,de papillons et d’abeilles ( Penser à retirer )

 ***

 Au fil des saisons s'inscrivent les couleurs...

Les senteurs: la bouffée la plus légère suffit parfois

A créer une sensation de désir et d'attente

Ou à remonter le temps .

Jusqu'au moment oublié de l'enfance.

Je vous présente des photos qui reflètent en priorité

Ma passion qui remonte à mes jeunes années...

Les fleurs dont certains plants sont issu

De pieds ou de bulbes du jardin de ma jeunesse

Un jardin c'est un peu la porte du paradis

Une joie, une détente.

Elles me rendent toutes l'attention que je leur donne.

Et puis quel plaisir d'offrir des fleurs aux amis (es)

***

Le plus lumineux des printemps

est aussi celui que l'on porte en soi .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Me voilà arrivée à la dernière page de votre blog. Merci et je pense à bientot.
Répondre
P
toutes les photos de ce blog sont de ma création .
Répondre

Présentation

  • : Les passions de Pauline, ses souvenirs,.
  • : la nature,les travaux manuels, promenades, jardin. Les voyages quand j'en ai les moyens
  • Contact

La vie simplement

don d'organes

http://www.france-adot.org/index.php

 A méditer

Un jour, un médecin constatera que mon cerveau a cessé de fonctionner et qu'irrémédiablement  ma vie s'est arrêtée.
Quand cela arrivera, voici mon testament
- Donnez mes reins à celui ou celle qui jour après jour, semaine après semaine  va devoir pour vivre être contraint (e) d'être dialysé (e) via une machine .

- Donner ma vue  à une personne qui n'a jamais regardé le soleil se lever, n'a jamais pu voir le sourire d'un enfant ...
- Donner mon coeur  à une personne à qui le sien  n'a jamais procuré  que des souffrances
- Donner ce qui il y a de meilleur afin de redonner vie  à quelques personnes  dans le besoin
- Brûler ce qui reste de moi et disperser mes cendres afin qu'elles fertilisent notre terre et y fassent pousser des fleurs magnifiques.
- Si vous enterrez quelquechose, que ce soit mes fautes, mes faiblesses et tout ce que j'ai fait de mal vis à vis de mes semblables.

Articles RÉCents