Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2007 5 15 /06 /juin /2007 13:22

 

C'est la 13eme édition d'une coutume bien installée

Dans les rues du centre ville , malgré de nombreuses averses 

la foule était présente pour acclamer

ses favoris, obtenir des autographes, faire de magnifiques photos ou films.

Les rues étaient bondées( 100.000personnes ! ) impossible à chiffrer

Une parade joyeuse symbolisait les  différentes marques de prestige

dont l'objectif est de remporter les 24 heures

et encore beaucoup d'autres merveilles .

De somptueuses voitures anciennes sillonnent les avenues du

centre ville avec à leur bord les différents équipages

de l'épreuve ( 24h ) représentant une élite de pilotes du monde entier

Une seule femme au départ Liz Halliday (USA) pilotant une Courage.

Plusieurs groupes d'orchestres de tous genres , folkloriques

apportent une touche d'exotisme ... sur un air de sumba

Une aubaine pour les amateurs, ce spectacle est gratuit .

Le tout discipliné par un service d'ordre activé par les

nombreux commissaires circuit .

Malheureusement , je n'ai pas pu assister ,ce sera pour l'année prochaine  

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
merci de ta visite et je suis venue voir toutes ces jolies voitures<br /> bonne journée<br /> micheline
Répondre
A
C'est chouette toutes ces voitures de collections. Le défilé des dames aussi, qui n'ont pourtant pas l'âge des voitures...
Répondre
A
Bonjour, Merci pour ton commentaire. Je viens de faire un grand tour dans tes pages pour mieux te connaitre. Je sais désormais que tu aimes, les fleurs , la broderie, le bricolage, que ta vie n'as pas été toujours facile, que la maison suspendue t'intrigue... comme moi...Je reviendrai pour mieux te découvrir.
Répondre
:
cool par ici...j'ai du retard mais ce n'est pas grave !!    bonne journée....@ bientôt !!
Répondre
:
Bonjour Pauline et merci pour la visite --- Les 24 heures , c'est vraiment un évènement dans la région et qui amène beaucoup de monde ! Bon dimanche !  Alain
Répondre
F
Belle fête organisée à cette occasion, dommage pour toi que tu ne puisses y assister, pour les lezards, le chat maigrit, car le lezard est d'aprés les vétos très mauvais voir dangereux pour la santé des chatsBisesFrançoise
Répondre
M
Un coucou à toi et aux Manceaux !!!
Répondre
A
Un ancien de mes VRP a une loge sur le circuit ("a", "avait",  aujourd'hui, je ne sais pas ...)Il habitait là, en famille. Il disait inviter certains clients qui s'en trouvaient flatés...J'epère que tu vas bientôt retrouver l'autonomie qui te manque actuellement
Répondre

Présentation

  • : Les passions de Pauline, ses souvenirs,.
  • : la nature,les travaux manuels, promenades, jardin. Les voyages quand j'en ai les moyens
  • Contact

La vie simplement

don d'organes

http://www.france-adot.org/index.php

 A méditer

Un jour, un médecin constatera que mon cerveau a cessé de fonctionner et qu'irrémédiablement  ma vie s'est arrêtée.
Quand cela arrivera, voici mon testament
- Donnez mes reins à celui ou celle qui jour après jour, semaine après semaine  va devoir pour vivre être contraint (e) d'être dialysé (e) via une machine .

- Donner ma vue  à une personne qui n'a jamais regardé le soleil se lever, n'a jamais pu voir le sourire d'un enfant ...
- Donner mon coeur  à une personne à qui le sien  n'a jamais procuré  que des souffrances
- Donner ce qui il y a de meilleur afin de redonner vie  à quelques personnes  dans le besoin
- Brûler ce qui reste de moi et disperser mes cendres afin qu'elles fertilisent notre terre et y fassent pousser des fleurs magnifiques.
- Si vous enterrez quelquechose, que ce soit mes fautes, mes faiblesses et tout ce que j'ai fait de mal vis à vis de mes semblables.

Articles RÉCents