Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2007 3 03 /10 /octobre /2007 09:55

 

Les pommiers et poiriers remplis de fruits plus ou moins colorés

donnent généreusement

Remarquer ce  pommier très nature sous un ciel bleu et dans un petit

coin de champ , une cloture très âgée!... ce qui fait le

charme de l'ensemble .

 

 

et les premiers brouillards vu de ma fenêtre

Agrément de la ceuillette de champignons

Certaines espèces prennent des couleurs flamboyantes  

dont ce modeste sumac nommé aussi ( vinaigrier )

Une image de l'année passée, cet arbre dont le reflet

de ses feuilles joue avec ceux du soleil.

J'y ai vu un écureuil (du même ton ) courir dans ses branches.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
A vrai dire je n\\\'ai pas de photos de poirier, quand je suis allée les poires étaient  déja ceuillies .
Répondre
A
Serais-tu encore à la cueillette de tes pommes...? Cette année, bien peu de champignons dans ma région. Les sous-bois sont trop secs.Très bonne semaine
Répondre
0
bonne soirée !!
Répondre
A
Le poirier, je ne sais pas.  Les fruits semblent trappus. Ils m'évoquent une poire granuleuse et très ferme qui me faisait hérisser les poils sur la tête quand j'étais gosse.Le pommier pourrait bien être de ces plantations que l'on avait durant la guerre. Les grosses familles en avaient de pleins champs, pour leur consommation de cidre de l'année.C'est ce que vois, qui n'est pas censé être la réalité. Chaque image évoque à chacun quelque chose. La vérité, c'est souvent autre chose...
Répondre
S
Très jolies photos ! C'est vrai que l'automne a de jolies couleurs mais c'est quand même une saison morose... Vivement le printemps! Gros bisous, sabineb
Répondre
D
  Mais dis moi  !!!! il y a de belles photos chez toi, au plaisir se de te revoir !<br />   ~~Biz~~ bonne soirée.  DGIDGI
Répondre
S
Tu as aussi de belles couleur d'automne... Même le brouillard a son charme... belle saison, l'automne.
Répondre

Présentation

  • : Les passions de Pauline, ses souvenirs,.
  • : la nature,les travaux manuels, promenades, jardin. Les voyages quand j'en ai les moyens
  • Contact

La vie simplement

don d'organes

http://www.france-adot.org/index.php

 A méditer

Un jour, un médecin constatera que mon cerveau a cessé de fonctionner et qu'irrémédiablement  ma vie s'est arrêtée.
Quand cela arrivera, voici mon testament
- Donnez mes reins à celui ou celle qui jour après jour, semaine après semaine  va devoir pour vivre être contraint (e) d'être dialysé (e) via une machine .

- Donner ma vue  à une personne qui n'a jamais regardé le soleil se lever, n'a jamais pu voir le sourire d'un enfant ...
- Donner mon coeur  à une personne à qui le sien  n'a jamais procuré  que des souffrances
- Donner ce qui il y a de meilleur afin de redonner vie  à quelques personnes  dans le besoin
- Brûler ce qui reste de moi et disperser mes cendres afin qu'elles fertilisent notre terre et y fassent pousser des fleurs magnifiques.
- Si vous enterrez quelquechose, que ce soit mes fautes, mes faiblesses et tout ce que j'ai fait de mal vis à vis de mes semblables.

Articles RÉCents