Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 août 2005 4 25 /08 /août /2005 22:00
Je ne voulais pas vous mettre cette photo sans vous proposer au passage cette liqueur
La liqueur de prunelles
 
Brrr... Ca commence sérieusement à faire frisquet ,vous pouvez les ceuillir en novembre ! ou après si vous en trouver encore et suivant les régions .
Vous devez ceuillir les prunelles après qu'elles est subi quelques premières gelées,elles doivent être molles et ridées.
Pour un litre et demi de liqueurs : il vous faut :1 kg de prunelles,
                                             1 litre d'alcool pour fruitsà 40°
                                             250gr de sucre et un verre d'eau
                                             1/4 de gousse de vanille ( facultatif )
                                             1zeste d'orange ( facultatif )
Ensuite: bien laver les prunelles
Les sécher dans un torchon propre ou papier absorbant
Ensuite les écraser grossièrement sans retirer les noyaux.
Ajouter l'alcool et laisser infuser dans un bocal bien fermé pendant 3 mois.
Ala fin des 3 mois, ilfaut filtrer et ajouter le sirop de sucre, puis reboucher
Laisser encore reposer quelques temps avant de consommer
enfin déguster ( avec modérations  )
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Penses-tu que je pourrais me servir de cette même recette pour faire de la liqueur de Sureau? C'est tentant...Gros bisous,sabineb
Répondre
P
J'ai cherché et je n'ai pas trouvé de liqueur de baies de Sureau, je pense que c'est possible,cependant je me pose la question ? il doit être necessaire de faire jeter un bouillon aux baies, j'ai lu que crues elles étaient toxiques.<br /> A une prochaine :-)

Présentation

  • : Les passions de Pauline, ses souvenirs,.
  • : la nature,les travaux manuels, promenades, jardin. Les voyages quand j'en ai les moyens
  • Contact

La vie simplement

don d'organes

http://www.france-adot.org/index.php

 A méditer

Un jour, un médecin constatera que mon cerveau a cessé de fonctionner et qu'irrémédiablement  ma vie s'est arrêtée.
Quand cela arrivera, voici mon testament
- Donnez mes reins à celui ou celle qui jour après jour, semaine après semaine  va devoir pour vivre être contraint (e) d'être dialysé (e) via une machine .

- Donner ma vue  à une personne qui n'a jamais regardé le soleil se lever, n'a jamais pu voir le sourire d'un enfant ...
- Donner mon coeur  à une personne à qui le sien  n'a jamais procuré  que des souffrances
- Donner ce qui il y a de meilleur afin de redonner vie  à quelques personnes  dans le besoin
- Brûler ce qui reste de moi et disperser mes cendres afin qu'elles fertilisent notre terre et y fassent pousser des fleurs magnifiques.
- Si vous enterrez quelquechose, que ce soit mes fautes, mes faiblesses et tout ce que j'ai fait de mal vis à vis de mes semblables.

Articles RÉCents