Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2006 2 20 /06 /juin /2006 21:08

 

Gorgées de jus ,elles en sont transparentes

C'est le moment de les cueillir  avant les oiseaux

les transformer en gelée

Gelée de groseilles

Il vous faut:

Pour 3 pots de 500 g :
- 2 kg de groseilles
- 40 cl d?eau
- 1 kg de sucre par kg de jus obtenu

Prépararion : 20 min Cuisson : 3 à 8 min ( selon prise )

Préparation :

Laver les grappes de groseilles sans les égrener puis les égoutter.

Placer les fruits dans une bassine à confiture avec l'eau

et placer sur feu moyen. Remuer en écrasant les grains

avec le dos d'une écumoire pendant 8 à 10 min.

Passer le jus avec une passoire fine et le peser. 

Verser ce jus dans la bassine à confiture avec le même poids de sucre.

Porter lentement à ébullition en remuant régulièrement.

 Lorsque la préparation est en pleine ébullition, cuire 3 min

puis retirer du feu.

Mettre en pots et couvrir.

Cette gelée peut aussi se faire à froid

http://www.recettes-cuisine.org/modules/news/print.php?storyid=966

Partager cet article
Repost0

commentaires

:
Répondre
M
Hum... j'en ai l'eau à la bouche (et pourtant il fait chaud !). ça a l'air bien bon dommage, je n'ai pas de groseilles et mon framboisier a cuit..
Répondre
A
Que de richesses en cette fin de printemps !Heureux ceux qui ont dans leur jardin ce que les marchands vendent à d'autres et qui est différend.Quoi que pour les groseilles, ça peut être les mêmesPour les fraises, les tomates et salades par contre, si la fraîcheur est là, le goût est un peu faible...Enfin, c'est juste mon avis
Répondre
S
C'est ce que je vais faire aujourd'hui ou demain.Avec une différence : j'ai été contraint de cueillir mes groseilles à peine mures...sinon, les oiseaux ne m'en auraient pas laissé une !Mais ça va le faire...
Répondre
P
Serge! Tu achètes un filet , il servira pour les prochaines années <br /> Bonne fin de semaine

Présentation

  • : Les passions de Pauline, ses souvenirs,.
  • : la nature,les travaux manuels, promenades, jardin. Les voyages quand j'en ai les moyens
  • Contact

La vie simplement

don d'organes

http://www.france-adot.org/index.php

 A méditer

Un jour, un médecin constatera que mon cerveau a cessé de fonctionner et qu'irrémédiablement  ma vie s'est arrêtée.
Quand cela arrivera, voici mon testament
- Donnez mes reins à celui ou celle qui jour après jour, semaine après semaine  va devoir pour vivre être contraint (e) d'être dialysé (e) via une machine .

- Donner ma vue  à une personne qui n'a jamais regardé le soleil se lever, n'a jamais pu voir le sourire d'un enfant ...
- Donner mon coeur  à une personne à qui le sien  n'a jamais procuré  que des souffrances
- Donner ce qui il y a de meilleur afin de redonner vie  à quelques personnes  dans le besoin
- Brûler ce qui reste de moi et disperser mes cendres afin qu'elles fertilisent notre terre et y fassent pousser des fleurs magnifiques.
- Si vous enterrez quelquechose, que ce soit mes fautes, mes faiblesses et tout ce que j'ai fait de mal vis à vis de mes semblables.

Articles RÉCents